Livraison GRATUITE à partir de 30,00€ d'achat

13 comportements du Chat pour vous dire « Je t'aime »

13 comportements du chat qui prouvent son amour pour vous

Vous vous êtes toujours demandé si votre Chat vous aime ? Nous avons décrypté pour vous 13 comportements chez le félin qui prouvent qu'il aime vraiment son humain.

Les chats et nous ne partageons pas le même langage, difficile donc de communiquer. Néanmoins, si vous arrivez à comprendre le langage corporel de votre minou, croyez-moi, votre communication sera bien plus aisée.

Analysons donc ces 13 comportements de votre chat qui prouvent qu'il vous aime

 

Mon chat ronronne de manière particulière en ma présence

Le chat peut ronronner de différentes manières selon son état ou son environnement. Il peut donc ronronner pour diverses raisons, bonheur, bien-être, sentiment d'inquiétude ou malade, le fait de ronronner lui apporte une certaine quiétude, peu importe son état.

Si votre chat ronronne de la même manière avec vous, par exemple quand il est proche de vous ou quand vous le caressez, cela veut dire qu'il est heureux et se sent en sécurité. Vous l'avez compris, si votre chat ronronne de façon spécifique en votre présence, il n'y a plus de doute, il vous fais confiance, se sent en sécurité avec vous, et donc il vous aime !

 

Mon chat pétrit ma jambe avec ses pattes

Le pétrissage du chat remonte à sa petite enfance, il pétrissait le ventre de sa mère pour augmenter la production de lait maternel, mais aussi pour renforcer les liens avec sa mère.

Vous comprenez donc que si votre chat vous pétrit, cela lui rappelle les souvenirs de sa tendre enfance et de sa mère, et quel meilleur moyen de vous prouver son amour ! Si votre chat a ce comportement avec vous, vous pouvez être être sûr qu'il vous aime vraiment.

 

Mon chat m'apporte des cadeaux bizarres

Le chat est un chasseur, c'est instinctif chez le petit félin. Quand votre Chat vous apporte un cadavre d'oiseau ou de souris, ne le prenez surtout pas mal, au contraire, pour lui c'est à cadeau pour vous.

Étant un chasseur, contrairement à nous, le chat pense que nous ne pouvons nous nourrir autrement que par la chasse. Le but de ce cadeau pour lui est de pouvoir nous nourrir, comme lui, ce geste prouve à quel point votre chat vous aime !

La nature de son cadeau dépendra bien évidemment de son environnement, un chat d'appartement peut vous apporter un simple jouet, sachez interpréter ce geste, ce jouet peut très bien être une fausse souris que vous lui auriez acheté.
Si votre chat vous apporte le butin de sa chasse, cela n'a rien d'anodin, il pense vous nourrir et donc veut votre bien, félicitez-le et prenez ce geste comme une preuve d'amour ultime de votre chat.

 

Mon chat me mordille

Il ne faut surtout pas confondre mordre et mordiller. Si votre chat vous donne un coup de croc sec et brusque, c'est qu'il y a quelque chose qui lui déplaît et qu'il vous le fait comprendre. Par contre, si votre petit félin vous mordille, c'est un comportement très affectueux envers vous et qui prouve que votre chat vous aime.

Cette attitude est considérée comme un jeu chez les chats, entre eux ils se mordent affectueusement, leur peau étant plus épaisse que la notre, il ne se rend pas forcément compte du désagrément qu'il nous inflige. Serrez les dents et tentez d'apprécier ce geste d'amour.

 

Mon chat me fixe du regard pendant longtemps

La première fois que mon chat m'a regardé comme ça, j'ai eu peur. Je n'aurai jamais dû, ce n'est rien d'autre qu'une preuve d'amour. Si votre matou vous fixe du regard, je vous rassure il ne veut pas vous tuer, c'est juste une manière étrange de vous dire qu'il vous aime.

En langage du chat, il veut exprimer sa confiance envers vous et vous demande votre confiance en retour. Il s'agit là d'un grand signe d'affection de la part de votre petit compagnon, un message amical, qui signifie qu'il ne vous fera jamais de mal.

 

Mon chat se frotte contre mes jambes

Encore un signe d'amour de votre chat envers vous. Si votre minou se frotte contre votre jambe, c'est tout simplement parce qu'il tient énormément à son humain préféré.

En agissant ainsi, il y dépose son odeur pour installer une relation de « possession ». Donc si votre chat fait pareil avec vous, c'est qu'il souhaite que vous soyez sien, qui veut dire en langage du chat que celui-ci vous aime.

Si en faisant cela, votre chat étale ses poils sur votre nouveau pantalon, ne le grondez surtout pas, ce geste vient d'un bon sentiment, munissez vous simplement d'une brosse anti poils de chat pour les faire disparaître.

 

Mon chat me donne des petits coups de tête

Les chats font souvent ça au sein d'une même famille ou d'un même groupe, en faisant ça avec vous, il vous associe à « l'un de siens ». Cela signifie que vous êtes important pour votre chat, qu'il vous aime et vous fait confiance, au même titre que sa propre famille.

Mais si le chat fait ça c'est aussi pour vous marquer de son odeur, signe qu'il vous inclut dans sa famille. Cette empreinte olfactive fera de vous une source de bien-être, de familiarité et de confiance pour votre petit félin.

 

Mon chat me suis partout

D'une manière générale, ce comportement n'est pas très présent chez le chat, contrairement au chien. Cependant certains chats peuvent suivre leur humain partout, tout simplement pour rester proche de lui, voilà un comportement du chat qui prouve son attachement à vous, et donc tout son amour.

Votre chat vous suit en permanence ? Cela veut dire que votre seule présence lui procure un bonheur immense, vous entretenez un lien particulier et très rare avec votre félin, petit veinard ;-)

 

Mon chat cligne lentement des yeux

Comme nous l'avions souligné précédemment, le fait que votre chat vous fixe n'a rien de menaçant, bien au contraire. Mais si votre chat accompagne ce regard d'un clignement lent des yeux, il vous déclare là tout son amour pour vous, certains associent même ce geste à un bisou de chat. Une chose est sûre, si votre chat reproduit ce comportement avec vous, c'est qu'il vous aime !

 

Mon chat me montre son ventre

Il faut savoir que le chat ne montre son ventre qu'aux personnes qu'il aime et en qui il a vraiment confiance. Si votre chat vous montre son ventre, sachez que vous êtes un privilégié, cela signifie qu'il vous considère comme étant un membre de sa famille, vous accorde sa confiance et donc vous aime sincèrement.

 

Mon chat courbe le bout de sa queue

La queue du chat, et plus particulièrement la courbure du bout, peut vous indiquer les sentiments de votre petit félin envers vous. Si votre chat courbe le bout de sa queue et s'approche de vous, cela signifie qu'il se sent à l'aise, en totale confiance et d'humeur calme. Vous l'avez compris, si votre chat fait cela en votre présence, vous pouvez être sûr qu'il est plein d'amour pour vous.

 

Mon chat me lèche

Si votre chat vous lèche, cela signifie qu'il se soucie beaucoup de vous, et donc qu'il vous aime vraiment. Ce comportement est présent chez les chats entre eux, en se léchant, ils se toilettent pour s'aider mutuellement.

En reproduisant ce comportement avec vous, cela signifie qu'il se soucie de votre hygiène et en langage de chat qu'il souhaite vous aider, tout simplement parce qu'il vous aime.

 

Mon chat dort avec moi

Si votre chat dort avec vous, c'est encore là une grande preuve d'amour. Ce qu'il faut comprendre par ce geste, c'est qu'en dormant près de vous, votre petit compagnon est vulnérable, et s'il le fait en votre présence, c'est qu'il a une totale confiance en vous, se sent à l'aise et en sécurité. Vous l'avez compris, c'est encore là une grande preuve d'amour de votre minou.


C'était les 13 comportements qui montrent que votre chat vous aime !

Et pour vous ça donne quoi ? À quel point votre chat vous aime ? N'hésitez pas à donner votre note sur votre chat et votre relation en commentaire.

Peu importe votre note, en partageant votre expérience, vous bénéficierez de conseils pour améliorer la relation avec votre félin.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}