Livraison GRATUITE à partir de 30,00€ d'achat

Le foie gras de chat : un canular de Peta pour dénoncer la maltraitance animale

Le foie gras de chat : un canular de Peta pour dénoncer la maltraitance animale

L'association Peta, engagée pour la protection animale, a organisé une fausse dégustation de foie gras de chat sur le marché de Noël de Strasbourg. Cette opération, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité de vives réactions.

 

Dans la vidéo, une jeune femme propose à des passants du marché de Noël de Strasbourg du foie gras. Ces derniers le dégustent et le trouvent même « très bon ». C'est alors qu'elle leur avoue qu'il s'agit d'un produit un peu particulier. « Ce n'est pas le foie gras que vous connaissez, c'est du chat ! »

S'ensuivent alors incrédulité, écœurement et autres haut-le-cœur. La vendeuse, tout sourire, insiste sur le fait que le foie du chat est beaucoup plus extensible que celui du canard. « Hein ? », « pauvres chats » réagissent les piégés. Une passante menace même « de porter plainte » contre la jeune femme.

 

 

En réalité, il ne s'agit pas de foie venant d'un félin, mais de « faux-gras » d'origine végétale. Avec ce canular, Peta souhaite dénoncer la cruauté de la production du foie gras, quel que soit l'animal dont il est issu.

La vidéo de ce canular a été très partagée sur les réseaux sociaux et a suscité de nombreuses réactions, tant positives que négatives. Certains internautes ont salué l'initiative de Peta, tandis que d'autres ont dénoncé un « canular malsain ».

Ce canular de Peta est une nouvelle illustration du débat qui fait rage autour du foie gras. Alors que la filière est en difficulté en raison de la grippe aviaire, les défenseurs des animaux continuent de dénoncer les pratiques cruelles qui entourent la production de ce produit.

 

Vous avez lu notre article sur le canular de Peta sur le foie gras de chat ? Nous aimerions connaître votre avis !

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que c'est une bonne façon de sensibiliser le public à la maltraitance animale dans la production du foie gras ? Ou pensez-vous que c'est une campagne de communication trop agressive ?

N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous. Nous lisons tous vos avis avec attention.

Et si vous souhaitez partager cet article avec vos amis, n'hésitez pas à le faire sur les réseaux sociaux. C'est une façon simple de faire connaître ce sujet important.

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.