SOLDES D'HIVER du 12 Janvier au 8 Février & Livraison gratuite à partir de 30,00€ d'achat

Ce chat incroyable sauve la vie de son maitre de 84 ans tombé dans la salle de bain

Vous avez souvent entendu des histoires dans lesquelles des chiens sauvent la vie de leurs propriétaires ? Cette fois-ci, il s’agit d’un chat. Oui, vous avez bien lu, un chat !


Aussi surprenant que cela puisse l’être, ce chat a donné un sérieux coup de patte à son propriétaire qui était victime d’un terrible accident.
Habiter seul lorsqu’on est du 3e âge n’est pas toujours aisé. A cet âge, de nombreux malaises peuvent survenir du jour au lendemain.


Le chat héros est nommé Fluffy. Il a été adopté l’année dernière par son propriétaire, le dénommé Ron Williams, un vétéran de l’armée originaire de Sturgis dans le Michigan.

Ron avoue que lorsqu’il a regardé Fluffy pour la première fois, il est directement tombé amoureux de lui. Rapidement après l’avoir adopté, les deux ont développé une relation très fusionnelle.

Il était loin de s'imaginer que Fluffy lui porterait secours lors d'un moment critique, lui sauvant littéralement la vie.
Mais il l’a bien fait ! Il a sauvé la vie de son propriétaire Ron Williams juste quelques mois après son adoption.


Fluffy, un chat intelligent

Tout d’abord, Ron Williams a fait une mauvaise chute dans sa salle de bains en sortant de la douche. Son bras est resté coincé derrière lui. Etant à bout de force, il est resté pendant 16 heures sur place sans bouger.



Qu’a fait Fluffy ?

Le chat intelligent a découvert son maitre étendu sur le sol. Après de nombreux mouvements de réconfort tel que des léchages du visage, il a compris qu’il en fallait plus pour aider son père adoptif. Fluffy n’allait tout de même pas rester les bras croisés et voir son compagnon s’éteindre sous ses yeux.
C’est alors que Ron à bout de souffle a pu dire à son chat au pelage blanc et noir : « ring-a-ding », c’est-à-dire « sonner ».


Dire cette expression à un chat quelconque ne signifierait rien mais avec Fluffy, c’est tout autre chose. Le chat avait l’habitude de communiquer avec son père adoptif. Cette phrase lui était donc très familière car son maitre avait l’habitude de lui parler et de lui signaler lorsque le téléphone sonnait.
« Ring-a-ding » raisonne donc dans la tête de Fluffy comme étant « téléphone ». Cet incroyable félin est donc rapidement allé chercher le téléphone pour le donner au blessé.


C’est grâce à ce geste impressionnant de Fluffy que Ron a pu immédiatement contacter les secours qui n’ont pas perdu de temps pour lui sauver la vie. Ron est aujourd’hui très bien portant.
Voici ainsi détaillé, une histoire émouvante entre un chat et son propriétaire. Ron voit aujourd’hui Fluffy comme un héros sans lequel, il serait déjà mort.
L’octogénaire s’exprime en disant : « Il ne sera jamais loin de moi, jusqu’au jour de ma mort ».


Voyez-vous à quel point un chat peut être intelligent et serviable ? Vous comprenez donc que cet animal de compagnie a d’autres potentiels en dehors des caresses et de la détente qu’il vous procure. C’est à vous de développer les aptitudes de votre chat !

Avez-vous aussi déjà vécu des histoires incroyables avec votre chat ? N’hésitez pas à nous en dire plus en commentaire 😁

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}