Livraison GRATUITE à partir de 30,00€ d'achat

Un héros ordinaire sauve des chatons abandonnés dans un conteneur à Sourdeval

Un héros ordinaire sauve des chatons abandonnés dans un conteneur à Sourdeval

Photo de The Lucky Neko sur Unsplash

 

Des actes de cruauté animale inacceptables

Lundi 29 avril, un habitant de Sourdeval, Olivier, a été témoin d'une scène bouleversante. En déposant ses verres au conteneur situé place d'Uchte, près du Rex, il a été alerté par de petits miaulements intrigants.

En inspectant le conteneur, il a découvert un sac plastique renfermant quatre chatons d'à peine un mois. Choqué par cette découverte, Olivier a immédiatement pris les chatons en charge et les a conduits chez un vétérinaire pour un bilan de santé.

 

Un appel à la mobilisation

Fort heureusement, les chatons étaient en bonne santé, mais leur situation restait précaire. Olivier a donc lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux pour trouver des familles d'accueil pour les recueillir.

Si trois des chatons ont rapidement trouvé un foyer aimant, le quatrième reste malheureusement sans famille d'accueil. Olivier ne pouvant pas le garder lui-même, il lance un nouvel appel à la solidarité pour que ce petit chaton ne soit pas condamné à la rue.

 

Un fléau qui persiste

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'Olivier découvre des chatons abandonnés dans cet endroit. Depuis le mois de mars, il a déjà sauvé une dizaine de chatons dans cette même situation.

Il dénonce avec véhémence ces actes de cruauté animale, rappelant que l'abandon d'animaux est un délit puni de 3 ans de prison et de 45 000€ d'amende.

 

Mobilisons-nous pour sauver des vies

L'histoire d'Olivier et des chatons de Sourdeval est un triste rappel de la misère animale qui existe encore dans notre société. Il est indispensable de sensibiliser le public à ces actes ignobles et de mobiliser les bonnes volontés pour secourir ces animaux innocents.

Chacun d'entre nous peut faire la différence en adoptant un animal abandonné, en devenant famille d'accueil ou en soutenant une association de protection animale.

N'hésitez pas à partager cet article et à laisser un commentaire pour soutenir Olivier et tous les défenseurs des animaux.

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.