Livraison gratuite à partir de 30,00€ d'achat

Quand un Golden Rotriever prend sous son aile un chaton errant

Laissez-nous vous raconter la magnifique histoire de Keelo, un Golden Rotriever, et de Koda, un chaton errant d'à peine un mois recueilli par l'aimante famille du chien.

Aujourd'hui, Keelo (le chien) n'est pas seulement un membre de la famille bienveillante et accueillante de Koda (le chaton adopté), il est bien plus que ça, il est devenu une figure paternelle pour celui qu'il a décidé de prendre sous son aile.

Koda était un chaton errant qui avait à peine un mois quand il a été trouvé et recueilli par une famille au coeur gros comme ça. Mais dans ce nouveau foyer, un coeur encore plus gros y habitait, celui d'un soi-disant "ennemi" du chat, un chien du doux nom de Keelo, un chien imposant par sa taille et son poids, mais qui va prendre sous son aile le nouveau tout petit membre de la famille.

Il l'a ainsi aider à grandir dans les meilleures conditions possibles, lui apportant empathie, amour et protection. Depuis ce jour, ils sont devenus inséparables, et nous allons vous raconter leur histoire.

 

L'amitié unique entre un Golden Rotriever et un chaton

À son adoption, le chaton roux d'un mois a été accueilli par la plus belle des familles. Tous ses membres lui apportèrent gentillesse, bienveillance et amour. En particulier un, Keelo, le Golden Rotriever de la famille. Le chien a décidé de s'en occuper, de l'aider à grandir, il a ainsi pu trouver chaleur et réconfort auprès de son nouveau meilleur ami.

Keelo, comme tout bon Golden Rotriever qui se respecte, est un chien qui apporte énormément d'amour à sa famille, mais aussi à toutes personnes, ou animaux, qu'il rencontre. C'est pour cette raison qu'il a immédiatement accroché avec le petit chaton qui venait d'arriver dans la famille.

Il a tout fait pour prendre soin de son nouveau tout petit frère. Il l'a accompagné, lui a appris, et l'a aidé à devenir un chat adulte et confiant. Keelo est devenu un père de substitution pour ce petit être perdu et vulnérable qu'était Koda à son arrivée dans le foyer.

 

L'histoire d'un grand chien qui aide un tout petit chat

Très affectueux avec le nouveau membre de la famille qui vient de débarquer, le Golden Rotriever est très patient avec le chaton d'un mois. Keelo est sage et comprend que le nouvel arrivé n'est encore qu'un bébé.

Il le laisse ainsi jouer avec lui, en lui sautant sur le dos, se cachant sous ses pattes ou lui mettant des petits coups de pattes sur le museau. Sans jamais réagir, Keelo sent les sentiments du chaton qui ne pense qu'à jouer sans faire de mal. Il reste patient et sait qu'après toute cette énergie dépensée, le petit félin se blottira instinctivement contre lui pour s'endormir paisiblement et en sécurité.

Les moments de jeux entre les deux animaux sont tout simplement touchant. Malgré son petit gabarit face au mastodonte qu'est le Golden Retriever, Koda le petit chat ne se démonte aucunement et nous montre qu'il ne craint en aucun cas Keela, une histoire d'amitié (et de famille) est née.

Le chaton est débordant d'énergie, il court dans tous les sens et ne pense qu'à s'amuser. Ainsi, Koda le chaton s'en donne à coeur joie avec Keelo le chien, heureusement que ce dernier comprend son enthousiasme, reste disponible et veille à ne pas le brusquer. Koda lui, de son côté, comme tout chat, s'en donne à coeur joie et n'hésite pas à brusquer (gentillement) son compagnon préféré, malgré sa taille qui ne l'intimide aucunement.

Koda grandit et ses liens avec Keelo ne cessent de se renforcer. Plus que des amis, ces deux là ont créé une vraie famille, des liens qui les accompagneront pour toujours.


Si vous aussi avez une famille composée de chien et de chat, partagez votre expérience avec nous afin d'aider la communauté des amoureux de chat.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}