SOLDES D'HIVER du 12 Janvier au 8 Février & Livraison gratuite à partir de 30,00€ d'achat

Un chat inanimé est sauvé par un pompier grâce à un massage cardiaque

Découvrez dans cet article, l’histoire impressionnante d’un chat inanimé sauvé par un pompier. En effet, le pompier a retrouvé le corps du chat par terre avec le cœur qui avait déjà cessé de battre. Tout comme avec les humains, ce pompier a débuté les réanimations qui ont fini par sauver le chat inanimé. L’histoire s’est déroulée en Turquie. Lisez la suite pour découvrir de A à Z, ce qui s’était passé.

 

Des pompiers à la rescousse du chat !

Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on voit un camion de pompier être démarré juste pour aller sauver la vie d’un chat. Eh bien, l’histoire s’est déroulée le dimanche 26 Septembre dans l’une des rues de Derince, une ville située à 70 kilomètres au sud-est d’Istanbul.

Ce sont d’abord les habitants de ce quartier qui ont vu le chat inerte sur le sol. Pris de pitié, ils ont donc décidé d’appeler les secours qui n’ont pas tardé à se déployer sur le lieu de l’incident. Lorsque l’équipe de pompiers est arrivée, pour être précis, le chat gisait sur le trottoir entre 2 bâtiments. Après quelques diagnostics, les pompiers se sont rendus compte que son cœur ne battait plus.

Une autre équipe de pompier aurait juste transporté le jeune félin pour aller l’enterrer, mais non ! Cette équipe était spéciale et elle a décidé de tout donner pour sauver la vie de ce chaton.

L’un des pompiers a donc décidé d’effectuer une réanimation cardiopulmonaire à ce petit animal. Il faut dire, que malgré son geste, il n’aurait pas su l’impact positif que ça allait avoir sur le chaton. A ces instants-là, on n’est pas toujours sûr à 100 % que la réanimation pourrait sauver la vie.

Après quelques minutes de réanimation, tous étaient stupéfaits de voir le chat retrouver ses esprits petit à petit. C’était tout simplement magnifique ! Cette scène a été rendue publique par le média turc Daily Sabah à travers son compte Twitter, le lundi qui suivait, soit le lundi 27 septembre.

 

Un chaton qui reprend vie !

Vous vous demandez exactement comment le chat a pu retrouver la vie ? Vous aimerez savoir si vous n’avez pas manqué un épisode ? C’est tout simplement la réanimation cardiopulmonaire qui a permis au petit chat de retrouver ses esprits. En effet, le pompier est arrivé exactement au moment où le chat avait besoin d’un massage cardiaque pour pouvoir retrouver la vie. Après quelques minutes de massage, le petit félin a réagi par des mouvements de bouche. Après cela, il a totalement repris connaissance. Les pompiers heureux de le voir vivant, lui ont fait boire un peu d’eau.

Ce qui est impressionnant est que quelques instants après, le chaton a commencé à miauler, c’est-à-dire à pousser des cris qui prouvaient qu’il allait bien ! A cette étape, les pompiers savaient déjà que ce petit chaton vivrait encore de longs jours sur la terre. Mais malgré tout, ils ne se sont pas lassés de le caresser pour le réconforter et l’aider à s’en remettre. Ils n’ont laissé le petit chat partir que lorsqu’ils étaient sûrs qu’il était hors de danger.

 

 

Pour conclure cette histoire incroyable, on peut dire que le massage cardiaque est un geste miraculeux qui ne sauve pas uniquement les vies des humains, mais également celles des animaux.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}